fairy tail rpg
Gain d'expérience Top_2_10
Gain d'expérience 130518065910286753

Fairy Tail World RPG



Bienvenue sur Fairy Tail World RPG! Rejoignez-nous pour une grande aventure dans le monde de la Magie ! Le forum a quatre ans!

 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Gain d'expérience

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valkiryon
Silvery Wolf
Silvery Wolf
Valkiryon


Nombre de messages : 509
Age : 34
Localisation : Ca dépend, il m'arrive de me déplacer.
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Gain d'expérience Left_bar_bleue1948/1500Gain d'expérience Empty_bar_bleue  (1948/1500)
Réputation:
Gain d'expérience Left_bar_bleue1884/1000000Gain d'expérience Empty_bar_bleue  (1884/1000000)

Gain d'expérience Empty
MessageSujet: Gain d'expérience   Gain d'expérience I_icon_minitimeDim 17 Oct - 12:09

Ca fait un moment que je me pose la même question ; Comment attribuer l'expérience ?
On se base sur la qualité du RP, Ok, mais après ? Pour le moment, à moins que cela ne m'aie échappé, il n'y a rien d'écrit sur la manière d'attribuer l'expérience à un joueur. Et je ne pense pas que la distribuer de manière arbitraire sois le moyen le plus approprié, d'autant plus qu'au sein du staff, on est tous différent, certains seront plutôt souple, d'autre plutôt sévère, ce qui ne serait pas juste vis à vis des membres.
Donc, j'ai penser à la question, et je me suis fais une petite idée de comment gérer la chose, et j'ai pondu un machin-truc-bidule-chouette.

Les jauges ci-dessous sont un moyen que j'ai trouvé pour représenter l'idée ( J'vous rassure c'est loin d'être compliqué ) ;

Gain d'expérience Sanstitre2hz

Il y a deux jauge ; Une pour les RPs " banales " ( Rencontre, mission solo, etc ), ici en rouge, et l'autre pour les RPs " d'affrontement " ( Combat, ect ), en bleu.

Chaque lettre correspond à un critère et à un pourcentage.

Les critères sont les suivants ;

A : Respect de la langue. C'est simple, est-ce qu'il y a beaucoup de fautes ? Orthographe, conjugaison, ponctuation et j'en passe. Remplie 20 % de la jauge rouge, 15 % de la jauge bleu.

B : Maitrise du langage. Est-ce que les phrases sont bien tournées ? Bien écrites ? Utilisation de figure de style ? ( Métaphore, comparaison, etc ) Remplie 20 % de la jauge rouge, 15 % de la jauge bleu.

C : Respect des règles élémentaires du RôlePlay : Cohérence dans le RP ( Certains personnages sortent parfois de leurs rôles, un asociale ne va pas se retrouver père-fêtard le lendemain ). Texte aéré ( Dialogue, pensées et narration facilement dissociables ) Equilibre du texte ( Le juste équilibre entre la quantité de dialogue et de description/narration ) Texte constructif ? ( Le joueur a des idées, le RP à un sens et est prenant pour celui qui le lis. ) Remplie 40 % de la jauge Rouge, 35 % de la jauge bleu.

D : Fair-play. Le joueur a été Fair-play ? Il a joué les Grobill ? Remplie 15 % de la jauge bleu.

Donc au minimum, un joueur sans talent recevra 10 % d'xp. Mais vous l'aurez remarqué, les jauges s'arrêtent à 90 %. Mais un RôlePlayeur qui remplie chacun de ces critères, accèdes au seuil supérieur, c'est à dire 100 %, un moyen de récompenser les joueurs talentueux.

Une fois le RP noté, on obtient donc un pourcentage, il ne reste plus qu'à l'appliquer ... Mais à quoi ? Plusieurs solutions ;
_ Nombre de lignes
_ Jauge d'expérience actuelle du joueur
_ Obi Wan Kenobi
_ La réponse D

Et ainsi, on aurait un moyen en commun pour noter les RPs.

Maitenant, à vous de me dire ;
_ Si il y a quelque chose à changer selon vous ?
_ Non Val', c'est parfait, fait moi un enfant.
_ Non duGenoux, tout est à jeter.
_ Nan, j'ai une autre idée !


Dernière édition par Valkiryon le Mer 5 Jan - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gain d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Gain d'expérience   Gain d'expérience I_icon_minitimeDim 17 Oct - 18:36

C'est pas parfait mais fait moi un enfant [SBAAF]

C'est pas trop mal comme système, peut-être a peaufiner, mais c'est vrai qu'appliquer un pourcentage de qualité en fonction du nombre de ligne pousserait les membres, si je suis pas trop débile, à écrire en quantité et en qualité, afin de recevoir plus d'XP =)

reste a voir si tu veux appliquer ça a chaque poste ou plutôt par sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gain d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Gain d'expérience   Gain d'expérience I_icon_minitimeDim 17 Oct - 20:14

C'est vrai que c'est une excellente idée de système.
Par contre, je pense qu'il faudrait "dissocier" plus certains "thèmes".
Comment ça ?
Bah par exemple, quelqu'un peut fait un RP parfait en terme d'ortographe, rien à dire, 40 lignes super bien écrites avec des phrases assez bien tournées etc.
Mais problème, le RP est vide, vide d'action, vide de sens, vide d'intéret.
Je sais que dans ta technique, tout ça est pris en compte, mais ne serait-il pas mieux de créer un barême un peu plus "précis" qui dissocie mieux chaque fait présent dans un RP "idéal" ?

Pour ma part, je pense qu'attribuer en pourcentage par rapport au nombre de ligne peut être bien si on fait attention au reste de la notation, par ce que si y'a plein de lignes "inutiles" au final ça rendra peut être des résultats qui ne correspondent pas assez avec la réelle qualité du RP.

Enfin bon oui je sais je suis ch***** et trop perfectionniste. XD.
Revenir en haut Aller en bas
Ultear
¤~ Fondateur ~¤
¤~ Fondateur ~¤
Ultear


Nombre de messages : 579
Age : 33
Localisation : Là où la Vie prend sa source
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Expérience:
Gain d'expérience Left_bar_bleue10000/10000Gain d'expérience Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Réputation:
Gain d'expérience Left_bar_bleue5250/1000000Gain d'expérience Empty_bar_bleue  (5250/1000000)

Gain d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Gain d'expérience   Gain d'expérience I_icon_minitimeLun 18 Oct - 7:10

Et bien heureux que tu ais mis les critères que je chérie tant en barème^^ Et je trouve cela équilibré.
Donc j'accepte!
Euh au fait, je retire les descriptions pour la fiche techniques, ça sert a rien c'est déjà fait dans la fiche rp...
Sinon Kiki ok pour ton barème pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytailworldrpg.net
Invité
Invité
Anonymous



Gain d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Gain d'expérience   Gain d'expérience I_icon_minitimeVen 22 Oct - 19:44

d'accord avec Kim''" =)
Revenir en haut Aller en bas
Valkiryon
Silvery Wolf
Silvery Wolf
Valkiryon


Nombre de messages : 509
Age : 34
Localisation : Ca dépend, il m'arrive de me déplacer.
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Gain d'expérience Left_bar_bleue1948/1500Gain d'expérience Empty_bar_bleue  (1948/1500)
Réputation:
Gain d'expérience Left_bar_bleue1884/1000000Gain d'expérience Empty_bar_bleue  (1884/1000000)

Gain d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Gain d'expérience   Gain d'expérience I_icon_minitimeVen 22 Oct - 19:48

Le barème et les critères que j'ai mentionné dans mon premier post peuvent bien sûr être changé ou modifier, y'a pas de problèmes la dessus \\o
Revenir en haut Aller en bas
Valkiryon
Silvery Wolf
Silvery Wolf
Valkiryon


Nombre de messages : 509
Age : 34
Localisation : Ca dépend, il m'arrive de me déplacer.
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Gain d'expérience Left_bar_bleue1948/1500Gain d'expérience Empty_bar_bleue  (1948/1500)
Réputation:
Gain d'expérience Left_bar_bleue1884/1000000Gain d'expérience Empty_bar_bleue  (1884/1000000)

Gain d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Gain d'expérience   Gain d'expérience I_icon_minitimeDim 2 Jan - 20:08

Un p'tit up, on va pas tarder à devoir donner de l'expérience à certains joueurs :3
Revenir en haut Aller en bas
Ultear
¤~ Fondateur ~¤
¤~ Fondateur ~¤
Ultear


Nombre de messages : 579
Age : 33
Localisation : Là où la Vie prend sa source
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Expérience:
Gain d'expérience Left_bar_bleue10000/10000Gain d'expérience Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Réputation:
Gain d'expérience Left_bar_bleue5250/1000000Gain d'expérience Empty_bar_bleue  (5250/1000000)

Gain d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Gain d'expérience   Gain d'expérience I_icon_minitimeDim 2 Jan - 20:23

y'aura l'occas avec la relance du scénario Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytailworldrpg.net
Invité
Invité
Anonymous



Gain d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Gain d'expérience   Gain d'expérience I_icon_minitimeLun 3 Jan - 4:33

Pourquoi on ne baserais pas sur du simple et qui marche quasiment partout ? Je sais je suis chiant, mais j'arrive pas à dormir et je me lève dans 2 heures.

Pourquoi ne pas attribuer des rôles et donc aussi les évolutions à certain test. Quand on regarde les Scan pour passer Mage de Rang S, il faut passer un test pourquoi alors ne pas le faire sur notre forum mais pour tous les rangs ? Sachant que plus on monte dans les Rangs plus les examens seront espacés. D'ailleurs on pourrait aussi mettre moins de rangs (trop de rang tue le rang) Partons à D ou à C.

Ensuite, on ferait alors un examen pour faire passer un Rang D à C tout les deux mois à peu près en fonction du nombre de membre. De Rang C à B tout les trois mois en donnant l'impossibilité au Rang venant de Upper de le faire histoire d'éviter le suruppage. On peut aussi donner un Up pour un event ou autre topic spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Ultear
¤~ Fondateur ~¤
¤~ Fondateur ~¤
Ultear


Nombre de messages : 579
Age : 33
Localisation : Là où la Vie prend sa source
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Expérience:
Gain d'expérience Left_bar_bleue10000/10000Gain d'expérience Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Réputation:
Gain d'expérience Left_bar_bleue5250/1000000Gain d'expérience Empty_bar_bleue  (5250/1000000)

Gain d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Gain d'expérience   Gain d'expérience I_icon_minitimeLun 3 Jan - 9:37

Ah c'est pour ça que tu postes à cette heure^^
Bin Léo je suis pas tant d'accord. Ça bloquerais beaucoup le rp de scénario et les gens enteraient de passer les rangs et rien de plus.
Ou alors je propose d'instaurer une épreuve uniquement pour le rang S, et cette épreuve serait apparent que quelques fois dans le mois, ou même deux fois par mois seulement. Comme cela ça ne bloque rien et laisse des chances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytailworldrpg.net
Valkiryon
Silvery Wolf
Silvery Wolf
Valkiryon


Nombre de messages : 509
Age : 34
Localisation : Ca dépend, il m'arrive de me déplacer.
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Gain d'expérience Left_bar_bleue1948/1500Gain d'expérience Empty_bar_bleue  (1948/1500)
Réputation:
Gain d'expérience Left_bar_bleue1884/1000000Gain d'expérience Empty_bar_bleue  (1884/1000000)

Gain d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Gain d'expérience   Gain d'expérience I_icon_minitimeLun 3 Jan - 9:59

Je suis pas contre un test, ça peut être intéressant.
Mais comme l'a dit Mira, faudrait le faire que pour les rang S ou plus.

'Fin c'est bon pour les rangs, mais ça résout pas le problèmes, comment on donne l'xp ?
A moins que la suppression des niveaux ai été envisagée x3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gain d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Gain d'expérience   Gain d'expérience I_icon_minitimeLun 3 Jan - 10:40

Les niveaux seraient les Rangs. Après attendre le passage de Rang... Ouais, on est pas obligé de présenter tout le monde. De plus on est pas obligé de les faire passer a tout le monde et à chaque Guilde en même temps. J'ai bien dis "ET". Je ne suis pas entrain de réduire seulement les Up au Tests. Les events aussi. De plus, tu connais beaucoup de gens qui ne participeraient pas à un event. On peut très bien leur offrir autre chose, du genre une technique de Rang A ou de Rang S ou autre. Les possibilités sont infinies.
Revenir en haut Aller en bas
Valkiryon
Silvery Wolf
Silvery Wolf
Valkiryon


Nombre de messages : 509
Age : 34
Localisation : Ca dépend, il m'arrive de me déplacer.
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Gain d'expérience Left_bar_bleue1948/1500Gain d'expérience Empty_bar_bleue  (1948/1500)
Réputation:
Gain d'expérience Left_bar_bleue1884/1000000Gain d'expérience Empty_bar_bleue  (1884/1000000)

Gain d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Gain d'expérience   Gain d'expérience I_icon_minitimeMer 5 Jan - 10:23

Bah !

Au lieu de remplir une jauge d'xp, on peut remplir une jauge de points que les joueurs pourront dépenser pour " acheter " le droit de participer à un exam ou d'apprendre un nouveau sort ( correspondant à leur rang ). Plus besoin des niveaux. Et il faudrait bien entendu adapter la chose à chacun des rangs.

N'empêche qu'il faut toujours remplir une jauge -.-





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gain d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Gain d'expérience   Gain d'expérience I_icon_minitimeMer 5 Jan - 10:33

Je pense que le système proposé n'est pas trop mal ^^
J'aime bien l'idée de Valki' pour la jauge de points. Ca pourrait être pas mal. Un RP Rapporte tant de points, un event en rapporte tant, etc. Ainsi, ça permettra de pouvoir apprendre des techniques au fil des RP, on aura plus qu'à avoir assez de points, donc ça boostera aussi un peu le RP sans être trop rébarbatif. Pareil pour les examens de passage de rangs. [Comme on se le disait hier sur skype pour ceux qui étaient là, on RP pas pour remplir des jauges et des stats x) ]. Enfin bien sur faudra quand même surveiller, histoire que ça soit pas la course aux posts de 10 lignes et horriblement écrits pour avoir des points --' Faut laisser leur liberté à ceux qui ont un niveau moindre donc ne pas trop les handicaper, mais encourager une meilleure écriture par des gains un peu plus intéressants. On en revient toujours à un système qui nécessite une notation, même assez simple, mais dès lors qu'on veut instaurer un système de niveaux, on peut pas vraiment faire dans la simplicité extrême.

Par contre je pense effectivement qu'il ne faut pas que ça soit la course au rangs ; mais un tel système marié au scénario que nous allons proposer serait surement bénéfique au RP.

Par contre aussi, je pense que laisser les rangs E, D, C, B, A, S, Elite, ça serait pas plus mal. Ou à la rigueur faire à partir de D. 5 rangs ça reste bien, 4 c'est trop peu à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Valkiryon
Silvery Wolf
Silvery Wolf
Valkiryon


Nombre de messages : 509
Age : 34
Localisation : Ca dépend, il m'arrive de me déplacer.
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Gain d'expérience Left_bar_bleue1948/1500Gain d'expérience Empty_bar_bleue  (1948/1500)
Réputation:
Gain d'expérience Left_bar_bleue1884/1000000Gain d'expérience Empty_bar_bleue  (1884/1000000)

Gain d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Gain d'expérience   Gain d'expérience I_icon_minitimeMer 5 Jan - 11:11

Même avis que Kim, le mieux c'est de garder un certains nombre de rangs, toujours plus difficile et plus long à atteindre.

Ensuite, pour ce qui est des critères de notations, y'en a tout un tas ;

_ Qualité du langage :

« Bjr je vi1 pr la mission mdrlolptdr » <== Argh !

_ Maîtrise du langage :

« J'ai rencontre un fille trop bien jolie, tel un chiwawa, lolmdrptdr » <== Omg !

_ Fond et forme du rp ; Le RP du joueur est-il linéaire ?

« Bonjour ! J'viens pour la mission ! Et paf ! Fini ! Pépette s'il vous plait ! Merci ! Au revoir ! »

Sérieusement, un rp linéaire finis toujours par être ennuyeux. C'est un bon moyen de " tester " l'imagination du joueur et la façon dont il exploite ses idées ( Bien sûr dit comme ça ça à l'air compliquer, mais au final c'est une question de feeling ; Pour faire du bon rp y'a pas photos, faut savoir se lâcher et y aller à fond ! )

_ Le personnage est respecté ? Il évolue ?

Bah oui ! Le plus important dans le rp d'un joueur, c'est son personnage ! Il doit le jouer tel qu'il l'a décrit dans sa fiche de présentation ( Généralement, pas de problème, qui mieux qu'un joueur peut comprendre et jouer son personnage ? Mais on sait jamais ! ) . De plus, le personnage a des émotions, et ce quelque soit son caractère. La façon dont un personnage interprète telle ou telle situation est-elle bien retranscrite dans le rp ?

« Mamaaaaaan ! Pourquoi es-tu morteeee ? Ouinnnnnnn ! »

_ RP agréable à lire ?

Texte aéré ? Narration, dialogue et pensées dissociable ? Ponctuation ?

« Je sui rentré ché moi é ma maman ma di ke javai fé 1 betise alor ca ma rendu triste alor je sui monT dan ma chambr é g pleuré et g DsiD 2 me coupé lé bra mé o final je lé pa fé parce ke sinon je pouré plu ekrir » <== *Pan*

_ Respect des règles ?

Le joueur a t-il respecté scrupuleusement les règles élémentaires du RP ? A t-il joué un personnage autre que le sien sans l'accord du joueur intéressé etc ...

_ Fair Play ?

Grobill or not Grobill ?


Et y'en a sûrement d'autre, mais mon estomac me wizz \o/
Revenir en haut Aller en bas
Valkiryon
Silvery Wolf
Silvery Wolf
Valkiryon


Nombre de messages : 509
Age : 34
Localisation : Ca dépend, il m'arrive de me déplacer.
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Gain d'expérience Left_bar_bleue1948/1500Gain d'expérience Empty_bar_bleue  (1948/1500)
Réputation:
Gain d'expérience Left_bar_bleue1884/1000000Gain d'expérience Empty_bar_bleue  (1884/1000000)

Gain d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Gain d'expérience   Gain d'expérience I_icon_minitimeDim 9 Jan - 22:13

Double post \\o !

Alors actuellement :

Un joueur fais sa fiche ; On lui attribut un rang, qui lui donne le droit à :

X sorts de rang D / X sorts de rand C / X sorts de rang B / X sorts de rang A etc ...

Lorsque le joueur passe au rang supérieur, il a automatiquement un nombre de sorts supplémentaire à apprendre.
Bien entendu il doit proposer le sort au staff, qui le valide, puis faire le rp d'apprentissage.
Mais ça peut se faire très rapidement si on y pense bien.



Mon idée ; on adopte le système de point mentionner plus haut.
La jauge de point est plus ou moins grande en fonction du rang du perso.
Le perso peut dépenser les points qu'il acquiert au cours de ses rps ;

_ Soit pour apprendre un nouveau sort ; Plus le sort est d'un rang élevé, plus le nombre de points requis est grand, et un mage ne peut apprendre que des sorts égaux ou inférieurs à son rang. ( Par exemple un mage de rang B, ne possèdera que 2 sorts de rang A, jusqu'à ce qu'il passe au rang supérieur. )

_ Soit pour passer au rang Supérieur : La jauge de points est vidées totalement dans ce cas, et bien entendu, le perso passe un exam ( Contrôlé par le staff ). Une fois le rang supérieur atteint, il n'a pas de nouveau sorts, il devra regagner des points, pour les dépenser afin d'acquérir d'autre sorts.

De ce fait, acquérir de nouveaux sorts est bien plus long, et donc plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gain d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Gain d'expérience   Gain d'expérience I_icon_minitimeLun 10 Jan - 16:49

Je trouve cette proposition pas mal du tout, je vois rien à redire. Le système est propre et net et si on gère bien, ça sera pas trop dur à comptabiliser. Faudra juste établir un topic où les gens posteront leurs liens de RP finis pour qu'on leur attribue les points à chaque fois \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gain d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Gain d'expérience   Gain d'expérience I_icon_minitimeMar 11 Jan - 7:10

Par contre, il ne faudra pas donner des points a roisse. Je suis pour une évolution rapide des rangs mais pas une évolution a la flash Gordon. Ce que je pourrais propose en plus de cette regle, c'est déjà d'éviter que les membres aient à faire un rp a pour chaque nouvelle technique qu'ils obtiennent avec leur niveau ainsi qu'avec les points. Ensuite, je pense qu'on peut être encore pousser plus loin le système de point avec justement d'autre avantage.

Vous tenez absolument à donner de lexp pour les ups?
Revenir en haut Aller en bas
Valkiryon
Silvery Wolf
Silvery Wolf
Valkiryon


Nombre de messages : 509
Age : 34
Localisation : Ca dépend, il m'arrive de me déplacer.
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Gain d'expérience Left_bar_bleue1948/1500Gain d'expérience Empty_bar_bleue  (1948/1500)
Réputation:
Gain d'expérience Left_bar_bleue1884/1000000Gain d'expérience Empty_bar_bleue  (1884/1000000)

Gain d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Gain d'expérience   Gain d'expérience I_icon_minitimeLun 17 Jan - 19:04

Règlement : L'expérience / L'évolution.

Suite à la récente réforme du règlement du forum, les niveaux ont été supprimés. A la place, une jauge de points de puissance a été installée ; Elle équivaut à une jauge d'expérience et permettra l'évolution de votre personnage. Notez également qu'à partir de maintenant, les personnages inventés débuteront obligatoirement au rang D, et ce quelque soit la qualité de la fiche de présentation ( N'oubliez pas cependant qu'une bonne fiche vous permettra d'accéder aux guildes, et vous accordera plus facilement une magie jugée " puissante " ).

1) Comment gagner des points de puissance?

Les points de puissance seront accordés par le staff suite à vos RPs, et le nombre de points que vous gagnerez de cette manière dépendront de plusieurs critères ( Respect des règles élémentaires du RP / Respect de la langue française / FairPlay / Originalité / Etc ... ). Le staff se réserve néanmoins le droit de garder son barème secret.

2) Quel est l'utilité de ces points ?

Les points peuvent êtres dépensés quand bon vous semble, et de plusieurs manières :

  • A) Apprentissage d'un nouveau sortilège.


En dépensant les points que vous aurez gagnés, vous pourrez apprendre de nouveau sortilèges. Bien entendu, et conformément au règlement des sorts ( Disponible ici ), vous ne pourrez pas apprendre des sorts normalement inaccessibles à votre rang ( Exemple ; Un mage de rang C ne pourra pas apprendre des sorts de rang A ). Toujours est-il qu'il y a une procédure à suivre. Vous devrez envoyer le descriptif de votre sort à un membre du staff, qui le validera ( ou pas ) avant que vous ne puissiez l'utiliser.
Voici le nombre de points requis pour l'apprentissage d'un sort ;

Sort de rang E : 5 Points
Sort de rang D : 15 Points
Sort de rang C : 30 Points
Sort de rang B : 75 Points
Sort de rang A : 125 Points
Sort de rang S : 200 Points
Sort de rang S+ : 250 Points

  • B) Passage au rang supérieur.


Passer au rang supérieur nécessitera que vous dépensiez la totalité de vos points ( Une fois la jauge remplie, bien entendue ). Suite à cela, vous devrez faire un RP au cours duquel votre personnage passera un examen. Une fois le RP terminé, le staff tranchera, et vous accordera le rang supérieur s'il est mérité.

  • C) Apprentissage d'un nouvelle magie.


L'apprentissage d'une nouvelle magie est disponible pour tous les mages, sauf les deux cas suivant ;
_ Dragon Slayer
_ Personnage du manga maitrisant déjà plusieurs magies ( Gérard, Makarov, Etc ... )

Pour les autres, vous pourrez cumuler trois magies au total, sachant que ;

  • La première magie secondaire n'est disponible qu'à partir du rang A, et elle vous coûtera 200 Points de puissance. ( Nombre de sort disponible suite à cet apprentissage : X E / X D / X C / X B / X A / X S / X S+ )

  • La dernière magie secondaire n'est disponible que pour les mages saints et maitres de guilde. Le coût est le même que pour le cas précédent. ( Nombre de sort disponible suite à cet apprentissage : X E / X D / X C / X B / X A / X S )


Dans un soucis de cohérence, le rang U a été amputé à la première magie secondaire, de même pour le rang S+ pour la deuxième magie secondaire.


Dernière édition par Valkiryon le Dim 30 Jan - 22:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gain d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Gain d'expérience   Gain d'expérience I_icon_minitimeLun 17 Jan - 20:23

E : 5
D : 15
C : 30
B : 75
A : 125
S : 200

Pas de technique crée possible de Rang U.

Pour la deuxième Magie : 200 & Rang A
troisième Magie : 200 & Rang Maitre
Revenir en haut Aller en bas
Ultear
¤~ Fondateur ~¤
¤~ Fondateur ~¤
Ultear


Nombre de messages : 579
Age : 33
Localisation : Là où la Vie prend sa source
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Expérience:
Gain d'expérience Left_bar_bleue10000/10000Gain d'expérience Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Réputation:
Gain d'expérience Left_bar_bleue5250/1000000Gain d'expérience Empty_bar_bleue  (5250/1000000)

Gain d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Gain d'expérience   Gain d'expérience I_icon_minitimeLun 17 Jan - 22:53

J'adhère. C'est un système plus pratique et accessible. Il me rappelle celui de Bleach RPG.
Beau boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytailworldrpg.net
Invité
Invité
Anonymous



Gain d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Gain d'expérience   Gain d'expérience I_icon_minitimeLun 24 Jan - 18:14

Val, j'attends que tu modifies ton message pour que je puisse le C/C dans la partie Expérience. Je te laisse aussi rajouter que tout le monde commence RANG D obligatoirement quelque soit le niveau de la feuille. Etant donné que tous les DS sont pris à part Gajil et Natsu. Donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Drysfer Flynn
~¤ Dragon Slayer Aqua ¤~
~¤ Dragon Slayer Aqua ¤~
Drysfer Flynn


Nombre de messages : 1260
Age : 34
Localisation : Partout et nul part à la fois
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Gain d'expérience Left_bar_bleue10000/10000Gain d'expérience Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Réputation:
Gain d'expérience Left_bar_bleue5596/1000000Gain d'expérience Empty_bar_bleue  (5596/1000000)

Gain d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Gain d'expérience   Gain d'expérience I_icon_minitimeMer 9 Mar - 21:09

Il faudrait peut-être continuer à chercher un barème pour noter les Rp's parce qu'il y en a pas mal de finit, mais que l'on n'a toujours pas noté.
Revenir en haut Aller en bas
Valkiryon
Silvery Wolf
Silvery Wolf
Valkiryon


Nombre de messages : 509
Age : 34
Localisation : Ca dépend, il m'arrive de me déplacer.
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Gain d'expérience Left_bar_bleue1948/1500Gain d'expérience Empty_bar_bleue  (1948/1500)
Réputation:
Gain d'expérience Left_bar_bleue1884/1000000Gain d'expérience Empty_bar_bleue  (1884/1000000)

Gain d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Gain d'expérience   Gain d'expérience I_icon_minitimeMer 9 Mar - 22:03

Je plussois /o/

On a déjà pas mal d'idées, suffit de synthétiser et de se mettre d'accord en fait x)

Et bien sûr installer ces fameuse barre de puissance, ça sert à rien de mettre des notes si on peut pas les appliquer x.x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gain d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Gain d'expérience   Gain d'expérience I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:10

C'est pas comme si le forum au était point mort depuis un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gain d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Gain d'expérience   Gain d'expérience I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gain d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail World RPG :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser