fairy tail rpg
Post-it orthographique Top_2_10
Post-it orthographique 130518065910286753

Fairy Tail World RPG



Bienvenue sur Fairy Tail World RPG! Rejoignez-nous pour une grande aventure dans le monde de la Magie ! Le forum a quatre ans!

 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Post-it orthographique

Aller en bas 
AuteurMessage
Pandore
Impératrice Désastre

• Impératrice Désastre •
Pandore


Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : Un château de chocolat
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Expérience:
Post-it orthographique Left_bar_bleue0/500Post-it orthographique Empty_bar_bleue  (0/500)
Réputation:
Post-it orthographique Left_bar_bleue56/1000000Post-it orthographique Empty_bar_bleue  (56/1000000)

Post-it orthographique Empty
MessageSujet: Post-it orthographique   Post-it orthographique I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:44



Dernière édition par Lucy Heartfilia le Ven 14 Juin - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirlendif.xooit.fr
Pandore
Impératrice Désastre

• Impératrice Désastre •
Pandore


Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : Un château de chocolat
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Expérience:
Post-it orthographique Left_bar_bleue0/500Post-it orthographique Empty_bar_bleue  (0/500)
Réputation:
Post-it orthographique Left_bar_bleue56/1000000Post-it orthographique Empty_bar_bleue  (56/1000000)

Post-it orthographique Empty
MessageSujet: Re: Post-it orthographique   Post-it orthographique I_icon_minitimeVen 14 Juin - 17:04

  • Rappel de conjugaison

    ~ participe passé/verbe conjugué/infinitif
    Pour savoir comment mettre votre verbe, remplacez le par "mordre" dans votre phrase.
    Si vous obtenez "mordu", votre verbe est un participe passé (ex: proposé(es), mangé(es) etc)
    Si vous obtenez "mordre", votre verbe est à l'infinitif
    Si vous obtenez autre chose, c'est que vous devez conjuguer votre verbe.

    A l'imparfait, les terminaisons sont: ais, ais, ait, ions, iez, aient (ex: je dormais pendant qu'il rangeait la maison)
    --> L'imparfait s'emploie pour une action passée qui dure dans le temps.
    Au passé simple, les terminaisons sont: (1e groupe) ai, as, a, âmes, âtes, èrent. (ex: je demandai à Lahenor de me gratter le dos. Elle refusa d'un coup de pied bien senti.)
    (2ème groupe) is, is, it, îmes, îtes, irent (ex: ils dormirent comme des loirs après l'entraînement.)
    (3ème groupe) là les terminaisons changent en fonction des verbes. Je vais donc mettre juste quelques exemples. A vous d'ouvrir un bécherelle si vous en voulez d'autre. (ex: prendre -> je pris, is, it, îmes, îtes, irent / courir -> je courus, us, ut, ûmes, ûtes, urent / venir -> je vins, ins, int, înmes, întes, inrent / être -> je fus, us, ut etc / avoir -> j'eus, eus, eut etc)
    --> Le passé simple s'emploie pour une action passée brève.

    Et quelques petits liens encore:



    Et pour en voir plus, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirlendif.xooit.fr
Pandore
Impératrice Désastre

• Impératrice Désastre •
Pandore


Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : Un château de chocolat
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Expérience:
Post-it orthographique Left_bar_bleue0/500Post-it orthographique Empty_bar_bleue  (0/500)
Réputation:
Post-it orthographique Left_bar_bleue56/1000000Post-it orthographique Empty_bar_bleue  (56/1000000)

Post-it orthographique Empty
MessageSujet: Re: Post-it orthographique   Post-it orthographique I_icon_minitimeVen 14 Juin - 17:08


  • Petit point orthographe & typograhie

    ~ on écrit "parmi" sans -s à la fin. Pourquoi se compliquer la vie, pensez simple, pas besoin d'ajouter de lettres là où c'est inutile, il y en a assez à penser

    ~ "malgré que" est incorrect, ça ne se dit pas. On dit "malgré le fait que" à la limite mais "malgré" (et pas "malgrés" ou "malgrès" d'ailleurs) peut s'utiliser seul et il est suivi de l'indicatif, pas du subjonctif. (ex: malgré la mauvaise entente entre elfes et nains, je suis l'amie de Gimli. ET PAS malgré qu'il y ait une mauvaise entente entre elfes et nains, je suis l'amie de Lily.)



    Et pour avoir une vision d'ensemble sur le site, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirlendif.xooit.fr
Contenu sponsorisé





Post-it orthographique Empty
MessageSujet: Re: Post-it orthographique   Post-it orthographique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Post-it orthographique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail World RPG :: Avant tout... :: Reglement & Contexte :: Guide du Fow :: Aide pour débutant :: Tutoriel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser